L’IPTV – Nouvelle vague de la télévision qui domine la vieille garde du câble
Les compagnies de câble et par satellite, déjà pris avec la concurrence pour les abonnés de sociétés comme Netflix Inc., ont une nouvelle menace pour laquelle s’inquiéter car une poignée de startups technologiques se préparent à lancer des services de télévision rivaux à des prix inférieurs.
la télévision par protocole Internet (IPTV) – qui offre des signaux de télévision dans les foyers à travers l’Internet sur l’infrastructure réseau existante – a créé une opportunité pour un nouveau type de société afin de mettre la main sur $ 17 milliards de revenu que se partage l’industrie de la télévision qui est dominé par un petit nombre de grand joueurs tels que BCE Inc. et Rogers Communications Inc.
Alors que plusieurs petites entreprises ont longtemps considérées offrir des forfaits d’abonnement à la télévision, elles ont été frustrés par des limitations de bande passante qui rendaient leurs services trop cher pour le téléspectateur moyen.
Cela a commencé à changer. Aujourd’hui les ténors de l’industrie tels que Videotron, Bell, Telus et Cogeco protègent leur marché de la télévision en offrant une capacité de téléchargement Internet trop basse pour leurs clients désirant se débarrasser de leur services TV pour utiliser une technologie meilleurs marché, l’IPTV. Si leur clients désirent avoir de l’illimité, cette option leur coutera à toute fin pratique, le prix de leur service TV.
Toutefois les compagnies Internet, n’offrant pas de service IPTV ont avantages à offrir des niveaux de bande passante facilitant l’utilisation de l’IPTV. La compagnie ACN est l’une de ceux-là. Elle offre 300 Go de téléchargement par défaut, peu importe la vitesse choisie, à un prix très concurrentiel. Combiné à une offre d’IPTV indépendante (la iBox TV tel que proposé sur ce site), on obtient une recette gagnante pour faire concurrence aux ténors de l’industrie des télécommunications.